Sport

Yannick Ndjeng demande pardon après son exclusion de la tanière des Lions indomptables A'

Yannick Ndjeng demande pardon après son exclusion de la tanière des Lions indomptables A'

Yannick Ndjeng affirme qu’il n’a pas pu se maîtriser après son remplacement et il a exprimé de la mauvaise manière son ressenti.

Yannick Ndjeng désormais ex-attaquant de l’équipe A’ des Lions indomptables s’excuse. Dans le message qu’il adresse à ses coéquipiers et le staff technique des Lions A’, il affirme être qu’il n’est pas une mauvaise personne. Ce qui s’est passé le 3 février 2021 au stade Omnisports de Gueme à Limbe dans la région du Sud-Ouest, l’ancien sociétaire de l’Esperance sportive de Tunis l’explique en disant qu’il n’a pas pu contenir ses émotions.

«Quand le coach m’a fait sortir, j’avais le sentiment de pas avoir fait ce que je voulais faire. Donc, entre l’énervement et tout, je n’ai pas maitrisé mes nerfs. J’ai pensé en ce moment que c’était mieux d’avoir plus d’attaquants sur le terrain. Après tout, ça reste ma pensée, je l’ai exprimée de la mauvaise des façons, donc je m’en excuse…Ceux qui ont été blessés par mon propos, je leur présente mes excuses. Il faut parfois juger le fond mais pas la forme. La forme, elle était mauvaise mais le fond n’est pas mauvais, je ne suis pas quelqu’un de mauvais donc, je suis désolé», a déclaré le joueur dans une note vocale envoyée à l’équipe des Lions Indomptables A’ à travers le forum «CHAN». Ledit forum apprend-on, a été créé spécialement pour le partage des informations entre les joueurs camerounais et leurs encadreurs.

A titre de rappel, lors de la demi-finale qui a opposé les Lions indomptables A’ aux Lions de l’Atlas, le coach Martin Ndtoungou Mpilé a choisi de remplacer Yannick Ndjeng. Ce remplacement est survenu précisément à la 51ème minute du match, au profit du milieu de terrain Rayonne Mbougain. Et à ce moment, le Maroc menait déjà le Cameroun à deux buts contre zéro. Ndjeng n’a pas digéré son remplacement. Et il s’en est pris verbalement au staff technique qui était sur le banc de touche. Au lendemain du jour du match, le coach Ndtoungou Mpilé a décidé de l’exclure des rangs de la sélection A’ «pour indiscipline caractérisée».

Liliane N.