Sport

Voici les 10 footballeurs africains les plus diplômés

Voici les 10 footballeurs africains les plus diplômés

Dans l’opinion populaire, les footballeurs sont perçus comme des personnes moins instruites ayant un esprit peu développé. Mais, certains parmi eux ne répondent pas à ces clichés.

Dans la liste que nous vous proposons inspirée du magazine Vudaf, les joueurs qu’y figurent ont su allier leur métier avec de hautes études supérieures. Découvrez ainsi le top 10 des footballeurs originaires du continent africain les plus diplômés.

1. Seyi Olofinjana

Le très futé milieu de terrain défensif nigérian est un véritable surdoué qui a réussi à poursuivre ses études tout en restant footballeur professionnel. En effet, il est titulaire d’un master en Génie chimique. Et de plus, il finit bientôt une licence d’ingénierie sous-marine. Pour lui, la carrière en tant que footballeur est peu durable et il faudrait évidemment penser à l’avenir.

2. Jean-Alain Boumsong

Le défenseur qui est d’origine camerounaise dispose aussi d’un cerveau bien équipé. Après l’obtention de son baccalauréat, il décroche par la suite son Diplôme d’études universitaires générales (DEUG) en mathématiques. Cela lui a notamment permis de décrocher un contrat en tant que consultant pour la chaîne BeinSport.

3. N’Golo Kanté

Le milieu de terrain d’origine malienne, est tout autant engagé en matière d’études puisqu’il compte à son actif un BTS en Comptabilité. Son intelligence est remarquable même sur le terrain puisque le joueur utilise bien son cerveau pour appliquer les tactiques défensives nécessaires afin que son équipe puisse gagner les matchs.

4. Romelu Lukaku

L’attaquant d’origine congolaise, est diplômé dans les domaines des Relations publiques et du Tourisme. Il peut également s’exprimer en plusieurs langues qui sont l’anglais, le néerlandais, le français, l’espagnol, le lingala et l’italien.

5. Didier Drogba

L’ancien attaquant ivoirien a toujours voulu terminer ses études avant de se consacrer au football à temps plein. Il a donc fini par obtenir un diplôme en Comptabilité pour devenir un expert-comptable agréé.

6. Vincent Kompany

Le solide défenseur originaire du Congo a rapidement réussi à se reconvertir en entraîneur. Il dispose aussi d’un Master en Administration des affaires.

7. Gabriel Nyoni

L’attaquant zimbabwéen qui a obtenu un diplôme en marketing l’utilise à sa guise sur les médias sociaux pour attirer l’attention des clubs qui le recrutent sur le champ. Cela l’aide beaucoup à avancer dans sa carrière.

8. Djibril Sidibé

Le résistant défenseur d’origine malienne fait partie des quelques joueurs qui ont commencé et terminé leurs études avant de se consacrer pleinement dans sa carrière. Il a obtenu son brevet d’études professionnelles dans le domaine de la vente.

9. Blaise Matuidi

Le tenace milieu de terrain infatigable originaire de l’Angola a lui aussi validé un brevet d’études professionnelles en vente.

10. Corentin Tolisso

Le milieu de terrain, originaire du Togo, a été bien encadré par des parents exigeants qui l’ont aidé à obtenir son baccalauréat économique et social accompagné de la mention assez bien alors qu’il était encore au centre de formation de l’Olympique Lyonnais.