Sport

Un autre champion du monde de boxe veut défier Francis Ngannou pour le titre des poids lourds de l'UFC

Un autre champion du monde de boxe veut défier Francis Ngannou pour le titre des poids lourds de l'UFC

Dillian Whyte a déclaré qu’il serait ouvert à un combat MMA afin de défier Francis Ngannou pour le titre des poids lourds de l’UFC.

Dillian Whyte est fermement de retour dans la chasse au titre mondial dans le noble art après avoir pris sa revanche contre Alexander Povetkin avec un KO au cinquième round. Désormais Whyte veut affronter Francis Ngannou pour le titre des poids lourds de l’UFC. Et comme Tyson Fury et Antony Joshua ne sont pas disponibles, le champion camerounais pourrait se diriger vers l’option Dillian Whyte.

Dans une interview à talkSPORT, le boxeur anglais est prêt à rentrer dans l’octogone pour défier Nagannou. « Imaginez-moi en train de gagner le championnat des poids lourds de l’UFC. Je serai le premier boxeur à faire ça et, avec le stade de ma carrière dans lequel je suis, je peux le faire », a-t-il confié.

L’idée a suscité l’intérêt du promoteur Eddie Hearn, qui serait vivement intéressé à négocier avec le patron de la plus grande entreprise de MMA.  « J’adore Francis Ngannou. Nous avons presque eu une conférence de presse entre Dillian Whyte et lui, mais l’UFC a annulé tout ça, après l’enregistrement, a déclaré Hearn sur SiriusXM. Nous avons les images, cependant. J’adorerais voir un double combat entre Ngannou et Dillian Whyte. Un dans la cage et un en dehors ».

Le récent champion de l’UFC a exprimé à plusieurs reprises son intention de se lancer dans le monde de la boxe avant de mettre fin à sa carrière de combattant. L’option Dillian Whyte pourrait être facile à monter pour Ngannou. En effet, l’Anglais compte un combat professionnel en MMA et une vingtaine en kickboxing. Les deux hommes pourraient alors s’affrontaient dans la cage et en boxe comme l’espère Eddie Hearn.