Sport

Tirage au sort de la CAN 2021 : Patrice Motsepe reçu par le sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Tirage au sort de la CAN 2021 : Patrice Motsepe reçu par le sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Patrice Motsepe le président de la Confédération africaine de football a été reçu au palais du sultan Ibrahim Mbombo Njoya ce lundi 16 août 2021.

C’est un secret de polichinelle, Patrice Motsepe le président de la Confédération africaine de football (CAF) est au Cameroun, pour prendre part à la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, qui aura lieu demain 17 août 2021, au palais des congrès de Yaoundé.

Avant cette cérémonie si attendue, le dirigeant de la CAF  s’est rendu à Foumban dans la région de l’Ouest. Il a été reçu au palais du sultan Ibrahim Mbombo Njoya le roi des Bamoun. Patrice Motsepe était accompagné entre autres de Seidou Mbombo Njoya le président par intérim de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) par ailleurs 4ème vice-président de la CAF.

Si les échanges entre le sultan Ibrahim Mbombo Njoya et le président de la CAF Patrice Motsepe n’ont pas été rendus publics, il faut indiquer qu’en marge de cette audience au palais du roi des Bamoun, il a accordé une interview à la CRTV, parlant de l’organisation de la CAN 2021.

« La CAN 2021 sera l'une des plus belles jamais organisées. Nous sommes confiants en raison du travail formidable qui est fait au Cameroun. Nous allons montrer à l'Afrique et au monde les qualités exceptionnelles et le talent de notre peuple de ce pays…Le Cameroun est un beau pays à visiter, avec un énorme potentiel touristique et très attractif sur le plan de l'investissement... Nous avons le devoir d'utiliser le football pour favoriser l'éducation, la création des emplois, des opportunités et améliorer les conditions de vie des populations», a-t-il déclaré.

Liliane N.