Sport

Tanière des lions indomptables : Yannick Njeng exclu de l'équipe des A'

Tanière des lions indomptables : Yannick Njeng exclu de l'équipe des A'

Selon le post fait il y a quelques heures par le team press, il est mentionné que : « Le joueur Yannick Njeng a été exclu de l’équipe pour indiscipline caractérisée à l’issue de la demi finale perdue contre le Maroc à Limbe. Il a quitté le groupe ce matin sur la demande de l’entraîneur Martin Ndtoungou Mpile ».

Selon des informations relayées par certains confrères de la presse sportive, le ton est vite monté après l’humiliation que l’équipe marocaine a infligée aux Camerounais ce mercredi.

L’auteur de l’un des buts marqués lors des quarts de finale contre la République Démocratique du Congo aurait tenu des propos discourtois vis-à-vis du staff technique dont voici la teneur :

«  Vous n’êtes qu’une bande de nullards. Je vous ai toujours dit qu’on ne peut pas jouer au football, sans tenir compte des joueurs ayant une certaine expérience de grande compétition. Voilà que Zoa est au banc de touche et vous osez aussi me mettre dehors. Voilà donc le résultat, allez – vous faire f…  » ;

Des mots qu’on lui reproche d’avoir prononcé devant le public, l’équipe adverse et autres oreilles indiscrètes qui trainaient par là et qu’il n’a pas eu l’air de regretter par la suite.

Que s’est – il réellement passé ?

Une image fait le tour des réseaux sociaux depuis hier. On y voit Yannick Ndjeng qui semble très remonté contre l’un de ses coéquipiers tandis qu’en arrière plan, l’un des responsables du staff technique adopte une attitude de réprimande.

Est – ce à ce moment qu’il a prononcé ces mots qui lui valent d’être exclu de la tanière des Lions Indomptables aujourd’hui ?

D’autres interrogations naissent à l’esprit

Et, ces dernières concernent le cas de Jacques Zoa. Quelles sont les raisons pour lesquelles il n’a été aligné à aucun autre match, en dehors du premier alors que de l’avis du médecin de la tanière, rien ne l’empêchait de jouer avec ses coéquipiers?

Nombreux sont ceux qui mettent la parole du coach en doute lorsqu’il évoque comme raison, l’incapacité de celui qui arborait le brassard de l’équipe au début de la complétion. Pourquoi le lui a t – il retiré ?

Pour quelles raisons Jacques Zoa reste t – il muet, au regard des sons dissonants qui tous, tournent autour de son inaptitude physique ? S’agi – il d’un prétexte au regard de tout ce qui est dit depuis 24 heures, après la cuisante défaite de ce Mercredi ?

Nicole Ricci Minyem