Sport

Stéphane Mbia sur la rencontre PSG-OM: « ce genre de matches, ça ne se prépare pas »

Stéphane Mbia sur la rencontre PSG-OM: « ce genre de matches, ça ne se prépare pas »

Le PSG et l’OM s’affrontent ce mercredi au Stade Bollaert de Lens, pour le compte de la finale du Trophée des champions. Un match particulier en général et dont l’engouement avait baissé ces dernières années en raison de l’ultra-domination du PSG. Sauf que les marseillais ont créé la surprise en début de saison, allant accrocher le rival parisien sur ses terres (0-1).

Après avoir porté le maillot phocéen trois années durant, Stéphane Mbia a eu le temps de savourer quelques classiques. Lui qui a fait partie de l’équipe phocéenne ayant soulevé le 9ème titre de champion de France du club, en 2010, il en également disputé des Trophées des champions. S’il en a soulevé deux en 2010 et 2011 respectivement contre le PSG et Lille, l’ancien international camerounais n’a pas pris part à la rencontre contre le rival.

« Un match important »

Mais il sait l’importance que revêt ce genre de rencontre. « ce genre de matches, ça ne se prépare pas, ça se joue, il faut absolument répondre présent. On se refait le match dix fois dans la tête, ce sont des rencontres très excitantes, c’est important et motivant. Je pense que tous les joueurs savent très bien ce que représente ce match pour les deux équipes, les deux clubs et les supporters. C’est un match important », explique l’ancien rennais.

Contre les lillois, Mbia se souvient. « je me rappelle de ce match, c’était un truc complètement fou ! On était menés trois buts à un, c’est incroyable, on réussit à gagner cinq buts à quatre c’était la folie ».

En rappel, Stéphane Mbia (34 ans) évolue actuellement au Shanghai Shenhua en Chine. Après avoir quitté l’Europe en 2016, le polyvalent camerounais a d’abord joué pour le FC Hebei China Fortune avant un bref retour sur le Vieux continent, au Toulouse FC, puis revient en Chine, au Wuhan Zall avant donc de signer en 2020 pour le Shanghai Shenhua.