Sport

Seidou Mbombo Njoya n'est plus président de la FECAFOOT

Seidou Mbombo Njoya n'est plus président de la FECAFOOT

Le Tribunal Arbitral du Sport  annule le processus électoral ayant conduit à l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fédération Camerounaise de Football.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) annule la décision portant proclamation des résultats des élections aux postes de président et membre du comité exécutif de la FECAFOOT. Le TAS, à travers une décision rendue ce vendredi, annule le processus électoral ayant conduit Seidou Mbombo Njoya à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Coup dur pour Seidou Mbombo Njoya et Cie. A 24 heures du coup d’envoi du CHAN 2020, les occupants de la maison de football de Tsinga perdent le pouvoir. C’est la conséquence de la décision du TAS au sujet de l’affaire qui oppose la Fecafoot à Olympique de Meiganga et Cie. Cette décision de la plus haute juridiction en matière de sport  international était prévisible au regard des anomalies qui ont caractérisé le simulacre d’élection fabriquée de toutes pièces et truquée par l’ancien président du comité de normalisation Me Dieudonné Happi en décembre 2018.