Sport

Romelu Lukaku : « La détermination et la classe d'Eto'o m'ont inspiré »

Romelu Lukaku : « La détermination et la classe d'Eto'o m'ont inspiré »

Romelu Lukaku a sélectionné son Top 5 personnel de rêve Nerazzurri. Et Samuel Eto’o reste une source d’inspiration pour l’attaquant belge.

Star de l’Inter, Romelu Lukaku a élu les cinq meilleurs joueurs de l’équipe milanaise de l’histoire. Parmi les élus, le Belge a placé quatre Brésiliens et un Camerounais. Le seul joueur qui n’est pas né au Brésil à être élu par Lukaku est l’attaquant camerounais Samuel Eto’o, un joueur clé de l’équipe championne de Mourinho en 2010. Dans une interview réalisée avant le choc de ce mercredi face à la Roma, Romelu Lukaku révèle qu’il a toujours voulu jouer pour l’Inter Milan. L’attaquant belge a profité pour nommer ses joueurs préférés dans l’histoire des Nerazzurri, dont le camerounais Samuel Eto’o.

« Julio César était extraordinaire, avec d’excellentes compétences techniques et un grand charisme. Puis Maicon avait la vitesse et la technique. Quant à Adriano, je connais tous ses buts par cœur. La détermination et la classe d’Eto’o m’ont inspiré et Ronaldo, le phénomène, avait le football dans son destin ».

Seulement, l’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun également icône du football africain, Samuel Eto’o détient le plus grand nombre de buts marqués avec l’Inter en une seule saison. Lors de la saison 2010-11, Eto’o a inscrit huit buts et fait cinq passes décisives.