Sport

Retransmission des matches du CHAN 2020: la CAF donne raison à Charles Ndongo, le directeur de la CRTV

Retransmission des matches du CHAN 2020: la CAF donne raison à Charles Ndongo, le directeur de la CRTV

Au Cameroun, seule la CRTV est le média habilité pour la diffusion des différentes rencontres du CHAN 2020 selon Alexandre Siewe, le directeur de la communication CAF.

La sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football démarre ce samedi 16 janvier 2021. A quelques jours du coup d’envoi, Charles Ndongo le directeur général (DG) de la CRTV a adressé des correspondances aux promoteurs de 3 médias en ligne à savoir Afrik-Inform, Focus Tv et Inside Tv.

L’objet de ces correspondances est le refus du DG de la CRTV de voir ces médias en ligne reprendre les images du CHAN, diffusées par la chaîne nationale. Charles Ndongo rappelle que la CRTV a acquis les droits de retransmission des matches du CHAN et de tout évènement de la compétition auprès de la Confédération africaine de football (CAF).

« Pour le CHAN TOTAL Cameroun 2020 qui se joue en 2021, Il y’a une cinquantaine de chaînes de Télévision qui ont acquis les droits de diffusion. Au Cameroun, seule la CRTV est le média habilité pour la diffusion des différentes rencontres du CHAN 2020.», a indiqué Alexandre Siewe, le directeur de la communication CAF. Il était l’invité de la matinale de la station ABK radio ce jeudi 14 janvier 2021.

Près de 200 hommes et femmes de presse accrédités

A l’en croire, les médias accrédités dans le monde sont au nombre de 153. Localement, nous avons déjà près de 200 hommes et femmes de presse accrédités. Cependant, a précisé M. Siewe, avoir une accréditation en tant que journaliste pour cette compétition ne signifie pas que vous avez le droit d’assister à tous les matchs.

« Concernant les lettres d’accréditation au CHAN, il n’est pas question de scanner ou photocopier ladite lettre. Pour l’impression de ces lettres, les journalistes doivent se rendre à la salle de conférence du Combattant à Bonanjo et à Yaoundé à l’hôtel de ville. », a expliqué Alexandre Siewe.

Au sujet des Élections du Président de la CAF, a-t-il assuré, Constant Omari, le président par intérim de la CAF, tiendra un point de presse au Hiton Hôtel de Yaoundé demain à 16h. Point au cours duquel, « il pourra forcément apporter toutes les informations sur cette élection prévue en mars prochain à Rabat au Maroc. »