Sport

Prix Marc Vivien Foé 2021: Karl Toko Ekambi absent du trio final

Prix Marc Vivien Foé 2021: Karl Toko Ekambi absent du trio final

Karl Toko Ekambi ne pourra pas succéder au nigérian Victor Osimhen.

L’international camerounais de l’Olympique Lyonnais Karl Toko Ekambi ne sera pas le lauréat de l’édition 2021 du Prix Marc Vivien Foé. Il ne figure pas dans la liste des trois joueurs finalistes de ce prestigieux Prix en dépit, pourtant il a plutôt eu une saison remarquable.

Pour cette édition du Prix Marc Vivien Foé, le jury a retenu d’abord l’algérien Andy Délort (qui a 10 sélections avec 2 buts. Il est âgé de 29 ans. Il réalise sa meilleure saison en France avec le HSC Montpellier. Il a déjà inscrit 14 buts toutes compétitions confondues dont 12 en championnat pour 9 passes décisives. C’est grâce à cette performance que l’algérien Andy Délort l’a permis d’être nominé pour le sprint final de cette distinction.

L’autre finaliste du Prix Marc Vivien Foé est le zimbabwéen Tino Kadewere. Il 3 buts en 17 sélections. Il est âgé à 25 ans. Il convient de préciser qu’il est un attaquant de l’Olympique Lyonnais par conséquent coéquipier de Toko Ekambi. Il réalise aussi une bonne saison avec son club avec 10 réalisations en 31 apparitions pour sa première année en Ligue 1 Uber Eats.

Enfin le dernier finaliste est le congolais Gael Kakuta. Il a 9 sélections, 1 but. Il est âgé de 29 ans. Grand meneur de jeu chez les Sang et Or du côté du RC Lens qui se bat pour une place européenne, le congolais réalise sa plus belle saison individuelle avec 11 réalisations et 5 passes décisives en 31 apparitions.

Il faudra attendre le 17 Mai prochain, pour connaître le lauréat du Prix Marc Vivien Foé 2021.

Liliane N.