Sport

Premier League: un record de Yaya Touré égalé par Riyad Mahrez

Premier League: un record de Yaya Touré égalé par Riyad Mahrez

Riyad Mahrez inscrit un peu plus son nom dans la légende à Manchester City et naturellement en Premier League. Son but marqué contre West Bromwich Albion mardi soir (large victoire 5-0) lui permet d’égaler Yaya Touré en championnat anglais.

Hier, Manchester City a été démonstratif face à West Bromwich Albion. Les Sky Blues ont gagné sur le score de cinq buts à zéro. Mahrez a participé à ce large succès avec une réalisation dans le temps additionnel de la première mi-temps (45ème+2).

Avec ce but, le capitaine des Fennecs marque son 62ème but de son histoire en Premier League. Il inscrit donc le même nombre de buts que l’ancien milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré dans le championnat anglais. Il convient cependant de rappeler que les deux joueurs n’évoluent pas dans le même registre, l’algérien ayant un rôle plus offensif que l’ivoirien.

Drogba et Adebayor toujours aux commandes

Avec 62 réalisations au compteur, Riyad Mahrez est désormais le sixième meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League. L’international algérien est loin des 88 buts de Mohamed Salah et des 90 de Sadio Mané.

En rappel, ce classement est dirigé par Didier Drogba avec 102 buts suivi par Emmanuel Adebayor avec 97 réalisations.