Sport

Premier League : Pep Guardiola bat un record détenu par José Mourinho

Premier League : Pep Guardiola bat un record détenu par José Mourinho

Pep Guardiola a décroché ce samedi sa 200e victoire en 273 rencontres sur le banc de Manchester City. Jamais un entraîneur de l’élite anglaise n’avait atteint ce total en si peu de matches.

Pep Guardiola a franchi un cap avec Manchester City. Hier, le technicien espagnol a remporté son 200ème match de Premier League avec le club mancunien. Face à West Ham, les Sky Blues se sont imposés sur la plus petite des marges (2-1) dans le cadre de la 26ème journée de championnat. L’entraîneur espagnol a établi un nouveau record : il a remporté son 200e sur le banc de Manchester City en 273 rencontres. Il écrase le précédent, qui était détenu par José Mourinho. Le Portugais avait atteint ce nombre de victoires en 309 matches avec Chelsea.

Aujourd’hui, Manchester City est leader au classement, avec 62 points pris en 26 matchs joués. Alors que le titre de champion leur avait échappé la saison dernière, au profit de Liverpool, les Citizens sont plus que jamais favoris pour succéder aux Reds. Il s’agirait alors du troisième remporté depuis l’arrivée de Pep Guardiola, après 2017/2018 et 2018/2019.