Sport

Premier League: Edinson Cavani permet à Manchester United de renverser Southampton

Premier League: Edinson Cavani permet à Manchester United de renverser Southampton

Contrairement à son futur adversaire parisien en Ligue des champions, Manchester United a réussi à se rassurer dimanche après-midi. Mais que ce fut dur ! Les hommes de Solskjaer qui furent menés à la pause (2-0), s’en sont, en effet, remis au talent d’Edinson Cavani.

Belle surprise de ce début de saison de Premier League, Southampton restait sur 7 matches sans défaite (5 victoires, 2 nuls) avant d’accueillir Manchester United pour le compte de la 10ème journée. Des Red Devils sur une série de trois succès toutes compétitions confondues, mais qui étaient cet après-midi privés d’Eric Bailly, Phil Jones, Jessie Lingard, Scott McTominay et Paul Pogba.

Et à la 23èmeminute, Jan Bednarek déviait de la tête le corner de James Ward-Prowse au premier poteau (1-0). Dix minutes plus tard, le passeur se transformait en buteur, sur coup franc (2-0, 33ème).

Edinson Cavani trois fois décisif

Au retour des vestiaires, Edinson Cavani avait lui pris la place de Mason Greenwood. Un coaching gagnant pour Ole Gunnar Solskjaer. D’un centre bien enroulé du droit, l’Uruguayen offrait à Bruno Fernandes le ballon de la réduction de l’écart devant le but (2-1, 60ème). De la tête, Edinson Cavani venait ensuite prolonger le tir de Bruno Fernandes et égaliser (2-2, 74ème). En toute fin de match, Edinson Cavani s’offrait un doublé inespéré de la tête sur un service de Rashford (2-3, 90ème+3).

L’attaquant de 32 ans permet à Manchester United de décrocher un quatrième succès de rang, sur le fil, face à une équipe en forme. Les mancuniens passent 7èmes, à cinq points de Liverpool, leader et qui compte un match de plus.