Sport

Premier League : le joueur le plus ancien de Chelsea quitte le club après 10 ans et une apparition

Premier League : le joueur le plus ancien de Chelsea quitte le club après 10 ans et une apparition

Le joueur le plus ancien de Chelsea, Lucas Piazon, a quitté les Blues après dix ans sans aucune apparition au club. Le Brésilien, 26 ans, a rejoint Braga, avec qui il a signé un contrat de quatre ans.

Les services de Piazon ont été sécurisés par les Bleus au début de 2011, signant depuis Sao Paulo dans son pays natal. Le milieu offensif a remporté le prix du jeune joueur de l’année de Chelsea en 2011/12, mais a rarement eu l’occasion de jouer en première équipe, disputant deux matches de Coupe de la Ligue et un match de Premier League pour eux.

Sa seule apparition en Premier League ne s’est pas non plus déroulée comme prévu. Piazon a fourni une passe décisive contre Aston Villa en décembre 2012, mais un penalty a été sauvé. Cela n’avait pas d’importance car Chelsea a gagné 8-0, ce qui signifie que Piazon doit être là-haut avec le taux de victoire le plus élevé de tous les joueurs Blues.

Il a été prêté à sept clubs différents au cours de sa décennie à Stamford Bridge, y compris des saisons à Reading et à Fulham. Piazon a joué pour Malaga en Espagne avant de passer avec Vitesse aux Pays-Bas et avec l’Eintracht Francfort. Les moments avec Reading et Fulham ont été suivis de temps à Chievo en Italie et du côté portugais Rio Ave. Piazon va maintenant s’installer au Portugal, après avoir signé un accord avec Braga qui court jusqu’en 2025 au moins.