Sport

Ousmane Dembélé : Droitier ou gaucher? Il répond

Ousmane Dembélé : Droitier ou gaucher? Il répond

Ousmane Dembélé a marqué dans sa carrière du droit, son pied favori pour marquer ! Il compte des passes décisives du gauche, son pied favori pour passer.

Ousmane Dembélé est-il droitier ou gaucher? Personne ne semble le savoir tant il est à l’aise des deux pieds sur le terrain. Sa faculté à faire des crochets dévastateurs, certainement. Mais aussi cette aptitude assez rare à utiliser les deux pieds pour frapper ou distiller des passes. Le tout avec la même précision et la même puissance. Depuis son éclosion au Stade Rennais, le champion du monde, qui a confirmé au Borussia Dortmund avant de rejoindre le FC Barcelone en 2017, a inscrit quelques bijoux du pied droit comme du pied gauche.

« J’sais plus si je suis gaucher ou droitier, j’ai tiré des deux pieds, Ousmane Dembélé ». Dans sa chanson à la gloire des Bleus, Vegedream met en avant l’ambidextrie de l’attaquant du Barça. Interrogé à ce sujet par Antoine Griezmann, dans une interview « fou rire » enregistrée pour M6, Dembélé a enfin tranché.

« Je préfère tirer du droit. C’est mieux tu vois, tu cadres mieux, explique l’ancien joueur de Rennes et Dortmund. Il y a plus de force. Parce que le pied gauche, on ne sait jamais! Dès fois, elle peut aller là-bas, dès fois, elle peut aller en lucarne (rires). » Les défenseurs adverses savent maintenant à quoi s’en tenir.