Sport

OM-Manchester City : les compositions probables

OM-Manchester City : les compositions probables

Pour sa deuxième rencontre de C1 cette saison, l’Olympique de Marseille affronte Manchester City. Voici ce que les deux coaches nous préparent.

C’est déjà le grand soir pour l’Olympique de Marseille, celui où l’équipe d’André Villas-Boas doit prouver qu’elle a du caractère, qu’elle est capable de renverser des montagnes. La semaine dernière, les Marseillais ont offert une piteuse prestation à leurs supporters avec cette défaite face à Mathieu Valbuena sur la pelouse de l’Olympiakos.

Sur la pelouse du Stade Velodrome, c’est un cador européen qui se présente en la personne de Manchester City. Défaits par l’Olympique Lyonnais lors du Finale 8, les Citizens n’ont qu’un objectif cette saison, aller le plus loin possible en Ligue des Champions, et cela passe déjà par une victoire sur la pelouse de l’OM.

Pour cette rencontre, André Villas-Boas, qui tient en très haute estime Pep Guardiola, dispose de la totalité de son groupe. Dimitri Payet, suspendu en championnat est là, Boubacar Kamara, suspendu lors de la première journée contre les Grecs, est là aussi. Chez les Citizens en revanche, on note quelques absences et non des moindres puisque Aguero, Mendy, Jesus, Ake et Fernandinho sont absents.

Foden pour débuter

Ainsi, André Villas-Boas pourrait reconduire son 4-3-3 habituel. Steve Mandanda, le capitaine, sera bien aligné dans les buts quand Hiroki Sakai et Jordan Amavi occuperont les flancs de la défense marseillaise. Pas de surprise dans l’axe avec Duje Catela-Car et Alvaro Gonzalez. Au milieu de terrain, le nouveau trio avec Boubacar Kamara, Valentin Rongier et Pape Gueye. Devant, petite surprise. Si Florian Thauvin et Dario Benedetto seront bien là, Nemanja Radonjic et sa vitesse pourraient être préférés à Dimitri Payet.

De son côté, Pep Guardiola doit se creuser la tête, mais le 4-2-3-1 devrait être de mise. Ederson devrait garder les buts et sera protégé donc par une ligne de quatre composée de Kyle Walker, Ruben Dias, Aymeric Laporte et Joao Cancelo. Au milieu, Rodri et Ilkay Gundogan pourraient être alignés. Riyad Mahrez, Kevin de Bruyne et Phil Foden, auteur d’une entrée remarquée contre West Ham, devraient soutenir le numéro neuf d’un soir, Raheem Sterling.