Sport

OM: Jacques-Henri Eyraud démis de la présidence, Jorge Sampaoli nouvel entraîneur

OM: Jacques-Henri Eyraud démis de la présidence, Jorge Sampaoli nouvel entraîneur

Gros chamboulements au sein de l’Olympique de Marseille. Le club a en effet annoncé ce vendredi, dans un communiqué, la nomination de Jorge Sampaoli comme entraîneur et la démission de la présidence du champion d’Europe 1993, Jacques-Henri Eyraud. Par conséquent, Pablo Longoria, qui fut jusqu’ici directeur général délégué chargé du football, le remplace.

C’est un grand bouleversement qui s’opère à l’OM. Jorge Sampaoli est nommé, comme attendu, entraîneur du club, après l’intérim de Nasser Larget. Mais en plus, Jacques-Henri Eyraud n’est plus le président.

« L’Olympique de Marseille ouvre aujourd’hui un nouveau chapitre de sa grande histoire. Pablo Longoria a été nommé président du directoire de l’OM, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud, et Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l’équipe première du club », précise le communiqué signé Frank McCourt.

« Remettre le football au cœur de l’OM »

Une décision qui intervient alors que l’OM traverse une grave crise de résultats. Mais la fronde de nombreux supporters, qui a atteint son apogée avec les violents incidents de la Commanderie, aura sans doute poussé l’actionnaire Frank McCourt à prendre des mesures radicales. Cible de la gronde, Jacques-Henri Eyraud en paie les frais.

« C’est un nouveau chapitre pour l’Olympique de Marseille, et je m’engage personnellement à faire en sorte qu’il soit un véritable succès, a déclaré Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille. J’ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n’a d’égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l’OM », a déclaré McCourt.

Précisons que Jacques-Henri Eyraud va rejoindre le conseil de surveillance du club phocéen. Frank McCourt annonce par ailleurs son intention de rencontre les supporters marseillais cette semaine, à Marseille, pour discuter de ses projets à long terme pour le club. Ainsi que des élus et chefs d’entreprise.