Sport

Mondial 2022: les Lions indomptables se qualifient pour les barrages en battant les Eléphants de la Côte d'ivoire

Mondial 2022: les Lions indomptables se qualifient pour les barrages en battant les Eléphants de la Côte d'ivoire

Les Lions indomptables ont gagné les Eléphants sur un score d’1 but contre 0.

Sur un score d’1 but contre 0, les poulains du portugais Antonio Conceiçao ont réussi ce soir du mardi 16 novembre 2021, à venir à bout des Eléphants de la Côte d’ivoire. L’unique but du match a été marqué à la 21ème minute du jeu par Karl Toko Ekambi. Tout est parti d’un ballon perdu sur le côté gauche de la défense des Eléphants par l’ivoirien Cornet en duel avec le milieu camerounais Hongla. Ce dernier, après avoir récupéré le ballon, l’a idéalement servi à Toko Ekambi pour l’ouverture du score.

Pour ce qui est de la performance des Lions indomptables, les supporters venus vivre le match au stade de Japoma à Douala, ont plutôt vu une belle équipe camerounaise bien en place, qui a su faire face à la dynamique sélection ivoirienne, qui au début de la partie évoluait en 3-4-3 et en mode défense. Les poulains de Patrice Beaumelle n’ont pas livré une bonne première mi-temps.

Même s’ils ont fini par se montrer dangereux en deuxième mi-temps, les Eléphants n’ont pas éliminé le Cameroun comme cela fut le cas à la dernière édition de la Coupe du Monde. Les Lions ont pris la tête du classement avec 15 points, reléguant la Côte d’Ivoire au second rang avec 13 points. Ainsi, les Lions indomptables s’adjugent l’unique ticket mis en jeu dans ce groupe pour le tour suivant.

Retrouvez ci-dessous la liste des dix pays qualifiés pour les barrages du Mondial 2022

Nigeria, Cameroun, Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Sénégal, Mali, RDC et Ghana.

Liliane N.