Sport

MMA: Voici le salaire de Francis Ngannou et des combattants de l'UFC

MMA: Voici le salaire de Francis Ngannou et des combattants de l'UFC

Le site spécialisé, thesportsdaily.com a révélé les salaires des combattants à l’UFC, Francis Ngannou, patron des poids lourds de l’UFC est seulement 6e. Le classement est dominé par Conor McGregor.

Le United Fighting Championship (UFC) est non seulement devenu l’un des sports de combat les plus populaires au monde, mais le visage des arts martiaux mixtes (MMA) est également devenu une entreprise de plusieurs milliards de dollars au fil des ans. Compte tenu de sa popularité, les revenus du pay-per-view (PPV) pour combattre les bonus de nuit et les salaires des combattants ont augmenté tout aussi rapidement. Chaque fois que certains des combattants les plus reconnaissables entrent sur le ring, ils rentrent chez eux avec de gros chèques de paie de cinq, six chiffres ou plus.

Facile vainqueur, au deuxième round, de Stipe Miocic, Francis Ngannou a été récompensé par un chèque de 730 000 dollars (l’équivalent de 621 007 euros). Le Camerounais, nouveau champion des poids lourds de l’UFC, a pourtant touché moins d’argent que son adversaire. Miocic a, en effet, empoché un joli pactole de 790 000 dollars (672 049 euros) malgré sa défaite. Par ailleurs, le site spécialisé, thesportsdaily.com, a en effet dévoilé le Top 10 des combattants UFC. En tête, on retrouve en tête Conor McGregor (5,02 millions de dollars soit 4,15 millions d’euros) devant Dustin Poirier (1,07 million de dollars soit 890 000 euros) et Stipe Miocic (790 000 dollars soit 654 000 euros). Francis Ngannou, patron des poids lourds de l’UFC est seulement 6e.

LE TOP 10