Sport

MLS : Thierry Henry quitte Montréal et retourne en Angleterre

MLS : Thierry Henry quitte Montréal et retourne en Angleterre

La deuxième aventure de Thierry Henry en tant qu’entraîneur s’est prématurément terminée ce jeudi. Cette fois, ce n’est pas pour des raisons sportives que le champion du monde 1998 se sépare du banc de son équipe comme lorsqu’il quittait Monaco, mais plutôt des raisons familiales.

L’aventure de Thierry Henry à Montréal prend fin ce jeudi. Les deux parties l’ont annoncé via un communiqué officiel, évoquant des « raisons familiales » pour expliquer la décision la légende d’Arsenal. « C’est le cœur lourd que j’ai choisi de prendre cette décision. L’année écoulée a été extrêmement dure pour moi personnellement. Avec la pandémie de Covid-19, je n’ai pas pu voir mes enfants », a-t-il d’abord regretté.

« Malheureusement, vu les restrictions et la bulle aux USA pour plusieurs mois, cela ne sera pas différent cette année. Cette séparation est trop dure pour mes enfants et moi. Alors, c’est avec une grande tristesse que je dois prendre la décision de rentrer à Londres et quitter le CF Montréal », a poursuivi Henry avant de remercier la franchise de Major League Soccer de lui avoir fait confiance depuis novembre 2019.

Seulement 29 matches dirigés

Après seulement 29 matches toutes compétitions confondues (9 victoires, 4 nuls, 16 défaites), le mandat de Henry s’achève déjà. Mais l’ancien attaquant de l’équipe de France pourrait ne pas rester libre bien longtemps. Ces derniers jours, son nom a été associé avec insistance à Bournemouth, actuel 7e de Championship, qui a finalement opté pour le ticket Joe Jordan-Jonathan Woodgate.

Un autre club pourrait se signaler et offrir enfin à Thierry Henry le temps de faire montre de son savoir-faire en tant que technicien.