Sport

Mercato : Farida Machia s'engage avec un club portugais de première division

Mercato : Farida Machia s'engage avec un club portugais de première division

Farida Machia s’est engagée avec Ouriense, club de première division portugaise. L’attaquante camerounaise de 29 ans a signé jusqu’à la fin de la saison.

Revenue au Cameroun pour se relancer, Farida Machia a déjà atteint son objectif. L’attaquante d’Awa FC, 5 buts et 5 passes décisives en 6 matchs vient de se faire recruter par Ouriense, un club portugais de première division. Farida Machia Machia n’est pas restée longtemps au Cameroun. La voilà qui quitte déjà la Guinness Super League pour rejoindre le championnat portugais, dans lequel elle a évolué avec Braga. Le jeudi 14 janvier 2021, elle s’est officiellement  engagée pour le reste de la saison avec Ouriense, un club de première division.

«Le championnat est arrêté et c’est un challenge pour prouver que je peux encore n’importe quel défi, je ne pouvais pas laisser cette opportunité passer. Ouriense n’est pas aussi grand que Braga, mais mon objectif c’est d’arriver au moins en quart de la Tacca du Portugal et passer les phases de groupe du championnat, je suis là pour le challenge», a déclaré la joueuse de 29 ans.

Farida Machia retourne dans un championnat qu’elle connait parfaitement pour avoir longtemps cavalé les pelouses portugaises sous les couleurs de Braga. Avant de faire son retour au Cameroun, Farida Machia Machia a remporté, lors de la saison 2019-2020, le championnat et la coupe du Portugal avec Braga. Pour l’heure Ouriense occupe la 5e place du championnat féminin de première division du Portugal avec 14 points.