Sport

Meilleurs buteurs africains en 2020: devant Salah, Aubameyang ou encore Mané, Jean-Pierre Nsamé domine le classement en Europe

Meilleurs buteurs africains en 2020: devant Salah, Aubameyang ou encore Mané, Jean-Pierre Nsamé domine le classement en Europe

Malgré un contexte particulier lié à la pandémie du Covid-19, les attaquants africains n’ont pas manqué de briller en 2020. Si les noms connus, tels que Sadio Mané, Mohamed Salah ou encore Pierre-Emerick Aubameyang raflent généralement tout sur le plan individuel en Afrique, une surprise est à noter dans le classement des meilleurs buteurs du continent durant l’exercice écoulé.

Le site Orange Football Club a dévoilé le top 10 des meilleurs buteurs africains à l’issue de l’année 2020 uniquement en championnats européens. L’on devine alors aisément que les habitués comme Mohamed Salah, Sadio Mané et Aubameyang feront partie de ce classement. Mais l’on prendrait moins le risque de parier sur le numéro 1.

Attaquant phare des Young Boys de Berne, Jean-Pierre Nsame domine en effet ce classement. Le joueur camerounais, rayonnant et constant tout au long de cette année, a inscrit 33 buts dans le championnat Suisse.

Salah 3ème, Aubameyang 4ème, Sadio Mané 9ème…

Il est suivi par le Marocain Youssef El-Arabi avec 25 buts. Mohamed Salah vient en troisième position avec 23 buts. L’international égyptien est d’ailleurs le meilleur buteur de la Premier League en 2020.

Avec 19 buts, Aubameyang est 4ème. Sadio Mané est 9ème avec 14 réalisations.

Voici le classement des meilleurs buteurs africains en 2020 (buts inscrits uniquement en championnat)

1) Jean-Pierre Nsamé (Cameroun/ Young Boys/ Suisse) : 33 buts
2) Youssef El-Arabi (Maroc/ Olympiakos/ Grèce) : 25 buts
3) Mohamed Salah (Egypte/ Liverpool/ Angleterre) : 23 buts
4) Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/ Arsenal/ Angleterre) : 19 buts
5) Patson Daka (Zambie/ RB Salzbourg/ Autriche): 18 buts
6) Papiss Cissé (Sénégal/ Fenerbahçe / Turquie): 17 buts
7) Moussa Marega (Mali/ FC Porto/ Portugal): 16 buts
8) Paul Onuachu (Nigeria/ KRC Genk/ Belgique): 16 buts
9) Sadio Mané (Sénégal/ Liverpool/ Angleterre): 14 buts
10) Youssef En-Nesyri (Maroc/ FC Séville/ Espagne): 14 buts