Sport

Match de classement du CHAN 2020 : « Il faut se remobiliser pour arracher cette 3ème place », déclare Rigobert Song

Match de classement du CHAN 2020 : « Il faut se remobiliser pour arracher cette 3ème place », déclare Rigobert Song

L’ancien capitaine de l’équipe senior du Cameroun au même titre que d’autres anciens lions indomptables adressent leur message de réconfort à l’équipe A’ qui a essuyé une lourde défaite face au Maroc en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN). Rigobert Song exprime tout son soutien aux poulains de Martin Tugum Mpile tout en les invitant à se remobiliser pour le match de la 3ème place qui se joue ce samedi au stade de la réunification de Bepanda à Douala. 

 

« Personne ne vous attendait à ce niveau de la compétition. Des erreurs arrivent. Ça fait partie du football. Vous avez mouillé le maillot et franchi le cap historique des 1/2 finales. Il faut se remobiliser pour arracher cette 3ème place », confie Rigobert Song. « Manyan » montre sa solidarité envers les lionceaux après leur défaite face au Maroc en demi-finale du CHAN 2020. A travers ce message, l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun manifeste aussi son désir ardent de voir le Cameroun surmonter très rapidement le fiasco de la demi-finale en prenant la revanche ce samedi, 06 février 2021 dans le cadre de la petite finale qui l’oppose au Syli national de Guinée.

Soulignons que plusieurs autres anciens lions indomptables ont également eu à exprimer un message de réconfort en direction de l’équipe A’. C’est le cas de Geremi Njitap Fotso qui indique que la sélection camerounaise peut compter sur le soutien du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (Synafoc) dont il en est le président.

« Le Syndicat National des Footballeurs Camerounais (Synafoc) vous dit merci pour ces moments de plaisir et de bonheur. Vous avez l’instant de ce CHAN fait vibrer et rêver de nombreux camerounais et ils vous en sont reconnaissants », reconnait l’ancien international camerounais. Geremi Njitap ajoute, « Ainsi, après votre brillante victoire face à la RDC, c’est tout le peuple camerounais qui s’est mis à rêver et croire à une victoire finale. Hélas, la suite ne s’est pas déroulée comme espérer et souhaité par vos fans. Votre fighting spirit et votre volonté n’auront malheureusement pas suffit ».

Innocent D H