Sport

Manchester United: Faisant l'objet d'une enquête pour racisme, Edinson Cavani s'explique

Manchester United: Faisant l'objet d'une enquête pour racisme, Edinson Cavani s'explique

Après les critiques, Edinson Cavani a répondu sur le terrain. Le Matador a endossé le costume de héros pour Manchester United contre Southampton avec 2 buts et une passe décisive dans le retour des siens (3-2).

Mais après son match réussi, l’uruguayen fera l’objet d’une enquête de la Fédération anglaise selon Sky Sports. La cause: l’ancien attaquant a partagé un story Instagram avec des propos racistes (il aurait emprunté le mot Negrito), avant de le supprimer sous les conseils de son club.

Cavani, qui a immédiatement supprimé son tweet, a tenu à s’excuser via un communiqué publié sur le site officiel de Manchester United.

« Le message que j’ai posté après le match de dimanche était pour répondre affectueusement à un ami, en le remerciant pour ses félicitations. La dernière chose que je voulais, c’était offenser quelqu’un. Je suis complètement opposé au racisme et j’ai supprimé le message dès que l’on m’a expliqué qu’il pouvait être interprété différemment. Je voudrai sincèrement m’excuser pour cela », a déclaré l’uruguayen, soutenu par les Red Devils.

Réaction de Manchester United

Le club a d’ailleurs communiqué plus tard en ces termes. « Il est clair que pour nous il n’y avait aucun sous-entendu dans le message d’Edinson et il l’a supprimé dès qu’il a été informé qu’il pouvait être mal pris. Edinson a publié des excuses pour ceux qui auraient involontairement été offensés. Manchester United et tous ses joueurs sont pleinement engagés dans le combat contre le racisme ».