Sport

Liverpool : Une star bientôt prolongée ?

Liverpool : Une star bientôt prolongée ?

Liverpool étudierait les termes d’une prolongation de plusieurs saisons pour Fabinho. Son contrat avec les Reds court jusqu’à juin 2023.

Milieu de terrain relayeur repositionné dans l’axe de la défense des Reds depuis la terrible blessure de Virgil van Dijk le week-end dernier lors du derby de la Mersey, Fabinho en épate plus d’un. Depuis son arrivée de Monaco au cours de l’été 2018, le milieu de terrain brésilien ne déçoit que très rarement malgré des débuts difficiles marqués par une longue intégration à la culture et au style de jeu de Liverpool qui lui valait une place sur le banc.

Fabinho devrait être récompensé pour sa superbe forme. Désormais, le milieu international brésilien supplée le grand blessé Virgil Van Dijk en défense centrale aux côtés de Joe Gomez. Alors, la direction des Reds étudie déjà les termes d’un renouvellement de son bail dans les semaines à venir, selon ESPN. L’ancienne sentinelle de l’AS Monaco obtiendrait un nouveau bail de cinq saisons en Mersey, terres où ils enchaînent les titres.

Depuis son arrivée, Jürgen Klopp l’a à la bonne. D’abord poussif, Fabinho s’émancipe et devient rapidement un cadre du milieu de terrain aux côtés de Jordan Henderson et Georginio Wijnaldum. Désormais, le technicien allemand voudrait le repositionner en tant que cadre de la charnière centrale jusqu’à janvier. Ensuite, un recrutement d’envergure pourrait le soulager de cette tâche.