Sport

Liverpool : déjà un record pour Thiago Alcantara

Liverpool : déjà un record pour Thiago Alcantara

Thiago Alcantara a disputé son premier match avec Liverpool face à Chelsea, ce dimanche, lors de la 2e journée de Premier League. Les Reds l’ont emporté à Stamford Bridge (0-2) et le milieu de terrain espagnol, entré à la mi-temps, s’est offert un premier record.

Il vient de poser ses valises à Liverpool, mais il impressionne déjà. Thiago Alcantara a fait ses débuts avec les Reds dimanche après-midi, entrant à la pause lors de la victoire des Reds contre Chelsea (2-0). On l’a déjà vu prendre le contrôle du jeu des Reds, semblant très à l’aise avec ses nouveaux partenaires. Pour son premier match avec le champion d’Angleterre en titre, le milieu de terrain espagnol a réussi 75 passes, battant le record de passes réussies pour un joueur de Premier League sur une seule mi-temps, depuis l’apparition des statistiques (2003-2004), comme le précise l’indicateur Opta.

Un doublé de Mané en quatre minutes

Mais la performance de l’ancien surdoué du Barça, qui découvrait ses partenaires, n’en reste pas moins époustouflante, même s’il a concédé un penalty sur Timo Werner dans le dernier quart d’heure (tiré par Jorginho et sorti par Alisson). Avec un métronome de ce calibre, les joueurs de Jürgen Klopp ont réussi un joli coup à Stamford Bridge. Sadio Mané s’est chargé d’assurer la victoire (0-2) en claquant un doublé en quatre minutes (50e, 54e). De quoi placer les champions d’Angleterre dans le groupe de tête au classement, avec Leicester, Everton, Arsenal et Crystal Palace.