Sport

Lions indomptables: Stéphane Bahoken pourrait être condamné à une peine de prison avec sursis

Lions indomptables: Stéphane Bahoken pourrait être condamné à une peine de prison avec sursis

Le Lion indomptable Stéphane Bahoken sera fixé sur son sort le 30 octobre 2020.

Stéphane Bahoken a été présenté au juge dans la journée d’hier, 28 octobre 2020. Il a été conduit devant le juge pour des accusations de violences conjugales et de conduite dangereuse avec mise en danger de la vie d'autrui. Sa compagne a également fait état de bousculades et d’insultes. Pour ces deux affaires, le journal Cameroon Info Net affirme avoir appris que, l’international camerounais a accepté les peines proposées par le parquet. Ces peines sont : quatre mois de prison avec sursis et des amendes respectives de 2000 euros (plus de 1,3 million de FCFA) et 6875 euros (près de 4,5 millions de FCFA).

A titre de rappel, c’est mardi dernier, que Stéphane Bahoken a été interpellé puis, placé en garde à vue à la gendarmerie nationale. «La garde à vue est en cours pour menaces et violences conjugales dans un contexte de séparation », a précisé par ailleurs à l’AFP Eric Bouillard, le Procureur de la République. Les violences conjugales se seraient déroulées pendant le confinement et durant le mois d’octobre. La victime, qui a eu un enfant avec le joueur, s’est vue prescrire une ITT d’un jour.

Avec cette affaire, l’attaquant de 28 ans du club angevin compromet sa convocation à l’équipe nationale pour les prochains rendez-vous. Il faut dire qu’il n’est pas à sa première affaire. En août, il avait franchi une ligne blanche en conduisant. Ensuite, il est dit qu’il s’en était pris à un conducteur, un policier. Bahoken a reconnu les faits et refusé l’assistance d’un avocat, rapporte Le Courrier de l’Ouest. Il sera convoqué, le 3 décembre prochain pour cette affaire.

Liliane N.