Sport

Lionel Messi et Barcelone, un montage presque humiliant

Lionel Messi et Barcelone, un montage presque humiliant

Afin de faire la promotion de son troisième maillot, le FC Barcelone utilise l’image de Lionel Messi, mais visiblement en abusant d’un logiciel de montage photo.

Lionel Messi se queda ! Et pour fêter l’occasion, le Barça vient de dévoiler son nouveau maillot third. Un maillot plutôt… flashy, avec la Pulga en tête d’affiche. Après avoir dévoilé son maillot domicile, puis l’extérieur, le Barça présente son tout nouveau maillot Third. Une tunique spéciale et très colorée comme d’habitude qui devrait en surprendre plus d’un. Après le bleu vert de l’année dernière, Nike a décidé d’opter pour le rose avec une touche de vert. Un maillot rose justifié par un argument mi-marketing, mi-historique, comme dans chaque club lorsqu’il s’agit de présenter un maillot un peu improbable. Mais du côté du service commercial du FC Barcelone on a bien évidemment voulu se servir de l’image de Lionel Messi pour promouvoir ce maillot dit « third », sauf que le sextuple Ballon d’Or n’avait pas posé avec cette tunique rose. On observera que le montage Photoshop laisse légèrement à désirer sur la photo de l’Argentin.

Alors, c’est grâce à ce bon vieux Photoshop que le Barça s’en est sorti, même si le résultat n’est pas bon, car il est évident que la photo de Lionel Messi est un montage limite grossier. Et bien vite les commentaires sont tombés : « Photoshop du debut des années 2000. Franchement  @FCBarcelona_es en ce moment….. », « Un montage photo fait a la va vite en dernière minute. Rien de plus dégueulasse…Honteux », « Ah ce montage cheap horrible… mdr.  ils ont du faire ça en urgence ne sachant pas s’il reste ou non », « Il est illégal d’utiliser l’image d’un prisonnier ».

A priori Lionel Messi est attendu ce lundi à l’entraînement du côté de Barcelone, il aura probablement l’occasion de faire des photos plus réalistes.