Sport

Ligue des nations: Suisse - Ukraine annulé

Ligue des nations: Suisse - Ukraine annulé

Le match de Ligue des nations entre la Suisse et l’Ukraine prévu ce mardi n’aura pas lieu, car plusieurs joueurs ukrainiens ont été testés positifs au coronavirus.

Les trois nouveaux tests positifs ce mardi, ajoutés aux trois autres cas révélés lundi, ont sonné le glas de la rencontre entre la Suisse et l’Ukraine, et décisive pour la relégation en Ligue B. Une décision prise par les autorités sanitaires de Lucerne, où le match devait avoir lieu, et non pas par l’UEFA.

«En raison de la décision du Département de Santé du Canton de Lucerne d’avoir recours à une mise en quarantaine de la totalité de la délégation de la sélection ukrainienne, le match de Ligue des nations entre Suisse et Ukraine ne peut avoir lieu», peut-on lire sur le site de la Fédération ukrainienne.

La fédération ukrainienne précise sur son site internet que « l’UEFA et l’ASF sont prêtes à jouer, mais la décision des autorités locales annule tout espoir de maintenir le match. Les décisions sur le sort de ce match seront prises par l’UEFA. »