Sport

Ligue des Nations : La France et le Portugal dos à dos

Ligue des Nations : La France et le Portugal dos à dos

Pas de but, pas de vainqueur ce dimanche, au Stade de France. Opposés dans le cadre de la troisième journée de la Ligue des nations, Français et Portugais se sont en effet séparés sur un score nul et vierge (0-0).

Dans cette 3e journée de Ligue des Nations, la France recevait le Portugal à Saint-Denis pour une rencontre qui rappelait la finale de l’Euro 2016. C’était aussi un avant-goût du prochain Euro puisque les deux formations vont à nouveau se rencontrer mais en phase de groupes cette fois. On espérera un match plus animé car la soirée s’est soldée par un triste nul 0-0.

Hugo Lloris a sauvé la maison tricolore en toute fin de partie face à Cristiano Ronaldo, lui qui fêtait sa 117e sélection et est devenu le troisième joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France. Après ce nul, les deux équipes partagent toujours la tête du classement du groupe 3, avec le même nombre de points. Ce sont néanmoins les champions d’Europe 2016 qui apparaissent en position de leader à la faveur d’une meilleure différence de buts (+5 contre +3). Prochain rendez-vous pour Didier Deschamps et ses hommes ? Mercredi prochain à Zagreb, contre la Croatie (3e, 3 pts) vice-championne du monde, pour le compte de la quatrième journée de la Ligue des nations. Le Portugal affrontera la Suède (4e, 0 pt) dans le même temps.