Sport

Ligue des Champions : Bye Bye Istanbul ! Le choc Chelsea-Manchester City aura lieu à Porto

Ligue des Champions : Bye Bye Istanbul ! Le choc Chelsea-Manchester City aura lieu à Porto

La finale de la Ligue des Champions ne se jouera pas à Istanbul. Elle se jouera à Porto. Chaque club recevra 6.000 billets pour ses supporters.

L’information sur la ville d’accueil de la finale de la Champions League est enfin tombée. La finale de la Ligue des Champions change de lieux. Elle devait se dérouler à Istanbul le 29 mai prochain avant que l’UEFA négocie avec l’Angleterre pour l’organiser à Wembley. Finalement, le match entre Chelsea et Manchester City se déroulera à Porto au Portugal.

En effet, la finale entre Manchester City et Chelsea aura donc lieu au Portugal, dans le stade Do Dragao du FC Porto. L’UEFA a officialisé la nouvelle via un communiqué. Pour rappel, l’organisation de l’événement échappe pour la deuxième année consécutive à Istanbul en raison des conditions sanitaires (la Turquie a été placée dans la liste des pays à risques par l’Angleterre). C’est la deuxième fois en deux ans que l’UEFA délocalise la finale de la C1 au Portugal.

Les deux clubs anglais se verront accorder 6 000 places chacun. Pour le grand public, l’UEFA doit encore confirmer dans les jours qui viennent le nombre de personnes qui pourront s’installer en tribunes. Ces billets seront vendus à partir du 24 mai, a précisé l’instance. En temps normal, le stade du Dragon peut accueillir un peu plus de 50 000 spectateurs.