Sport

Liga : Luis Suarez revient sur son adaptation à l'Atlético de Madrid

Liga : Luis Suarez revient sur son adaptation à l'Atlético de Madrid

Après six ans Barcelone, Luis Suarez a pris la décision de quitter le Camp Nou pour rejoindre Atlético de Madrid. À 33 ans, l’attaquant uruguayen s’est donc engagé avec les Colchoneros.

Luis Suarez a retrouvé le sourire avec l’Atlético. Dans un entretien accordé à AS, il est revenu sur ses premiers pas au Wanda Metropolitano.

«Le bilan est très bon. Le club m’a beaucoup aidé et m’a rendu les choses faciles (par rapport à l’adaptation de sa famille, NDLR). Je suis très à l’aise et je profite. Je dois m’adapter à ce que me demande l’entraîneur, et aux circonstances du jeu», a d’abord lancé l’ancien numéro 9 du Barça, avant de dévoiler ce qui l’a le plus impressionné pour l’instant. «La compétitivité de mes coéquipiers au quotidien, de façon positive. Ils soutiennent à mort ceux qui jouent. Ça se sent et c’est important pour le groupe», a ajouté l’Uruguayen.

« Mes stats aident l’équipe à avoir la possibilité d’être en haut au classement, avec l’objectif final qui est de remporter de grandes choses. Si c’est avec des buts, tant mieux, mais je ne me fixe pas d’objectifs au niveau des buts, même si les attaquants vivent de ça. Mon objectif est d’aider l’équipe, avec des buts ou des passes décisives si j’ai un coup de moins bien, ce qui peut arriver même si j’espère que ça ne sera pas le cas », a ensuite expliqué le joueur.