Sport

Liga: le FC Barcelone atomise Osasuna

Liga: le FC Barcelone atomise Osasuna

Une semaine après sa défaite contre l’Atlético Madrid (1-0), le FC Barcelone se devait de réagir. Les catalans se sont ainsi largement imposés 4-0, au Camp Nou, contre Osasuna à l’occasion de la 11ème journée de la Liga.

Ce fut une démonstration, on peut le dire comme ça ! Les catalans se sont très tôt mis en évidence en se créant beaucoup d’occasions dans le premier quart d’heure. Mais il faudra attendre la 29ème minute avant d’assister à l’ouverture du score. Comme cette semaine en ligue des champions, Martin Braithwaite poursuit son opération de séduction et va très vite lancer le Barça (1-0).

Présent dans tous les bons coups, Antoine Griezmann double la mise à la 42ème, sur une reprise de volée fulgurante qui ne laisse aucune chance au gardien de but d’Osasuna (2-0).

Buteur en première période, le champion du monde français sert parfaitement le milieu offensif brésilien, Philippe Coutinho qui creuse l’écart pour les Barcelonais à la 57ème (3-0).

Un bond au classement

Lionel Messi, élu homme du match, prend ensuite ses responsabilités et scelle le score à 4-0. Le sextuple ballon d’Or en a profité pour rendre un bel hommage à son compatriote et légende argentin, Diego Armando Maradona décédé mercredi 25 novembre 2020.

Grâce à cette victoire, le Barça passe provisoirement de la 14ème à la 7ème place avec 14 points au compteur.