Sport

Liga: Le Barça rechute lors du choc contre l'Atlético Madrid

Liga: Le Barça rechute lors du choc contre l'Atlético Madrid

L’Atlético Madrid a bien géré la réception du FC Barcelone ce samedi en s’imposant sur la plus petite des marges. Les Colchoneros sont ainsi les seuls invaincus de la Liga depuis le début de la saison 2020-2021. Ils partagent même la place de leader avec la Real Sociedad. Quant aux barcelonais, souvent en manque d’inspiration, ils concèdent une 3ème défaite sur les six dernières sorties.

Après avoir mis fin à sa série de quatre matches sans succès contre le Betis avant la trêve (5-2), Barcelone a rechuté ce samedi contre des Colchoneros disciplinés (1-0). Une fois n’est pas coutume, c’est Ter Stegen qui a précipité la défaite catalane . Le succès de l’Atlético lui permet de rejoindre la Real Sociedad en tête du classement (20 points), avec un match de moins que les basques. Le Barça est, lui, 10ème, à neuf longueurs.

Diego Simeone, une première

Hormis la boulette de Ter Stegen, c’est tout le collectif catalan qui a semblé à la traîne, parfaitement muselé par des madrilènes plus mordants au duel.

Diego Simeone a décroché son premier succès face au Barça en Liga en tant qu’entraîneur, à sa 18ème tentative (6 nuls et 11 défaites avant cela).