Sport

Le stade Olembe accueillera des matches internationaux à partir de septembre 2021

Le stade Olembe accueillera des matches internationaux à partir de septembre 2021

Les responsables de la société de construction canadienne MAGIL affirment que le complexe sportif d’Olembe pourra déjà fonctionner en septembre prochain.

C’est l’une des informations qui est sortie des dernières visites de routine hebdomadaires de Narcisse Mouelle Kombi le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Président du Comité d’Organisation Local de l’AFCON 2021 (COCAN). Les responsables de la société de construction canadienne MAGIL ont rassuré le membre du gouvernement sur le fait que, le Stade Olembe pourra dès septembre 2021, des matches nationaux et internationaux. Ils ont indiqué que les travaux de finition de l’ouvrage sont en cours.

Selon un responsable de MAGIL, les travaux les plus légers dans le stade de football pour le moment sont l’installation des systèmes de sonorisation, l’éclairage du stade, le processus d’électrification, entre autres choses. Et Yoann Ropital autre haut responsable de MAGIL, a dit au ministre Narcisse Mouelle Kombi et aux Camerounais de ne pas s’inquiéter car les difficultés rencontrées dans le passé ont été prises en charge par le gouvernement.

En sa qualité de président du COCAN, Narcisse Mouelle Kombi a rappelé à MAGIL que le stade Olembe doit accueillir la cérémonie d’ouverture et les autres matches de l’AFCON 2021. Il devrait donc être prêt avant la fin du mois d’octobre 2021.

A titre de rappel, la dernière mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football conduite par Veron Mosengo-Omba le Secrétaire général de l’instance faîtière du foot du continent noir, s’est réjoui de l’état des préparatifs des ouvrages retenus pour la CAN 2021. Elle a par ailleurs confirmé que la compétition va se dérouler au Cameroun, faisant taire ainsi les rumeurs d’un retrait de son organisation au pays.

Liliane N.