Sport

LDC UEFA : Mohamed Salah rejoint Drogba, Mané et Eto'o, en devenant le quatrième meilleur buteur africain de la phase à élimination directe

LDC UEFA : Mohamed Salah rejoint Drogba, Mané et Eto'o, en devenant le quatrième meilleur buteur africain de la phase à élimination directe

Mohamed Salah est devenu le quatrième joueur africain de l’histoire à atteindre la barre des 10 buts en phase à élimination directe en Ligue des Champions.  Il est devancé par Didier Drogba (14), Sadio Mané (12) et Samuel Eto’o (10).

Mohamed Salah entre un peu plus dans l’histoire. L’Egyptien est devenu le quatrième buteur africain à avoir atteint la barre de 10 buts dans les phases à élimination directe en Ligue des champions. C’est sans nul doute grâce à son but inscrit face aux merengues mardi soir pour une défaite des Reds (3-1). L’ailier droit international égyptien, meilleur buteur de son club, occupe aujourd’hui la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de Premier League, avec déjà 18 buts inscrits mais également trois passes décisives délivrées.

Salah voit son nombre de buts en phase à élimination directe en Ligue des Champions porter à 10 et rejoint ainsi Samuel Éto’o, 3e au classement avec également 10 buts. Il est à deux longueurs de son compère en attaque Sadio Mané qui en est à 12. Ce dernier se classe en deuxième place dans ce classement, derrière l’Ivoirien Didier Drogba avec ses 14 réalisations.