Sport

L'avenir de Moise Kean au Paris St Germain est très incertain, selon Leonardo

L'avenir de Moise Kean au Paris St Germain est très incertain, selon Leonardo

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, ne sait pas si Moise Kean restera à Paris, citant un marché des transferts difficile comme un problème.

L’Italien est au milieu d’une période de prêt au Parc des Princes après avoir été autorisé à quitter temporairement Everton. Kean a eu du mal à avoir un impact sur Merseyside malgré son arrivée de la Juventus avec beaucoup d’attentes en 2019. La signature de 27,5 M £ n’a réussi que quatre buts, mais n’a pas tardé à redécouvrir sa forme avec les champions de France, le PSG. Il a récemment marqué lors de la victoire 4-1 contre Barcelone – son 14e but pour les Parisiens jusqu’à présent.

Leonardo n’est cependant pas sûr que le mouvement soit rendu permanent, affirmant que la nature «compliquée» du marché signifie qu’il sera difficile d’évaluer la valeur de Kean. «Aujourd’hui, connaître une valeur est difficile. Le choix était évident. Nous avons fait le choix de prendre un jeune joueur. Nous l’avons pris pendant un an, puis on verra », a-t-il déclaré à Le10Sport.

« Everton ne voulait pas le perdre. Il joue très bien, il marque. Il a un avenir important, mais là, on ne peut pas savoir. Nous ne pouvions pas faire autrement que le prêt et je pense qu’aujourd’hui l’avoir disponible pendant un an était déjà très positif. Si nous pouvons voir l’avenir sous certaines conditions, nous essaierons de voir comment ça se passe, mais aujourd’hui, c’est très compliqué à savoir », a ajouté Leonardo.