Sport

Jordan Pickford s'est excusé après sa sortie violente sur Virgil van Dijk

Jordan Pickford s'est excusé après sa sortie violente sur Virgil van Dijk

Le gardien d’Everton s’est rendu coupable d’une sortie très (trop?) autoritaire dans les jambes du défenseur de Liverpool lors du derby de la Mersey.

Le défenseur néerlandais de Liverpool, Virgil van Dijk, touché à un ligament d’un genou lors du derby contre Everton (2-2) samedi va devoir être opéré, ont annoncé les Reds ce dimanche. « Aucun calendrier précis n’a été donné pour son retour au jeu pour le moment », ajoute le club, mais vu le type de blessure, son absence devrait se compter en mois. Virgil van Dijk avait dû quitter le terrain dès la 11ème minute de jeu après avoir été victime d’un tacle très dangereux du gardien adverse Jordan Pickford (5′) qui n’avait même pas été sanctionné.

Une action qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui a créé une véritable polémique dans le monde du football. Après la rencontre, Jordan Henderson a expliqué que Pickford était venu s’excuser pour son geste.

« Il est venu me voir par la suite et s’est excusé et m’a demandé de le dire à Virgil. Tout le monde nous pose des questions à ce sujet, alors je pense que ça aurait dû être un carton rouge », a confié le capitaine de Liverpool.

Richarlison, auteur d’un violent tacle sur Thiago en fin de match, s’est lui aussi excusé sur le site internet des Toffees : « Tout le monde connaît mon parcours et sait que je n’ai jamais été un joueur violent. Je ne suis pas entré dans ce match avec l’intention de blesser Thiago. Je lui ai déjà envoyé un message pour m’excuser et je le fais publiquement ici aussi. J’espère qu’il n’a pas été blessé et que tout va bien ».