Sport

John Mary : Le Camerounais débarque au Japon

John Mary : Le Camerounais débarque au Japon

L’attaquant du Shenzhen FC John Mary ira jouer au Japon en prêt car il n’a pas pu entrer en Chine en raison de restrictions pandémiques.

Le Shenzhen FC a officiellement annoncé le prêt John Mary au Fukuoka Avispa en première division japonaise. L’attaquant camerounais n’ayant pas reçu l’autorisation d’entrer en Chine en raison d’une infection au Covid en janvier ne pourra être enregistré dans l’affectif.

En effet, l’attaquant camerounais de 27 ans a été testé positif au COVID-19 dans son pays d’origine, et conformément aux politiques de contrôle de la pandémie de la Chine, il devra attendre un certain temps pour obtenir l’autorisation de retourner en Chine. Cela signifie probablement qu’il manquera certains matchs de la campagne de la Super League chinoise 2021, qui devrait débuter en avril. Le club de Shenzhen a donc décidé de le prêter pour jouer dans l’élite japonaise.

Le joueur a confirmé ce fait dans une lettre publique publiée vendredi. « En raison de la récente situation de pandémie, je ne peux pas retourner à Shenzhen à temps pour la nouvelle saison, a-t-il déclaré dans la lettre. Pour éviter d’attendre plus longtemps et rester en forme, j’aimerais tenter ma chance de jouer en J-League. C’est un nouveau défi et je suis assez confiant pour y garder mes buts, C’est ma 4e année en Chine. Le pays m’a donné tellement de choses. Je reviendrai à la fin de la saison et j’espère me battre à nouveau pour vous ».