Sport

JO Tokyo 2020: plus qu'un seul athlète camerounais en lice et zéro médaille pointée

JO Tokyo 2020: plus qu'un seul athlète camerounais en lice et zéro médaille pointée

Emilienne Tiako Essombe, porte-étendard de la team Cameroun aux jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Japon qui tirent progressivement à leur fin reste l’ultime espoir de médaille du pays après l’élimination en série de ses collègues.

Après plusieurs jours de compétition, la team Cameroun toujours bredouille, pourrait repartir de Tokyo sans la moindre médaille. Sur les 12 athlètes qui sont allés défendre le vert rouge jaune à Tokyo au Japon dans le cadre des jeux Olympiques de 2020, le Cameroun ne compte plus qu’un seul athlète, Emilienne Tiako Essombe, la porte-étendard du pays.

Parmi les 11 éliminés, aucun n’est monté sur le podium. Certains ont laissés entrevoir quelques motifs d’espoirs qui ne se sont malheureusement pas concrétisés. Le dernier à avoir quitté la compétition est le sprinteur Emmanuel Esseme Alobwede qui a bénéficié d’une invitation pour ces jeux. Il a été éliminé au premier tour du 200m ce matin.

Les autres, Albert Mengue Ayissi 69Kg, Dieudonné Wilfried Seyi Ntsengue 75Kg, Maxime Yengnong Njieyo +91Kg en boxe, Jeanne Gaëlle Eyenga Mbo’ossi categorie 76Kg et Clémentine Mekeugni Noumbissi 87kg en haltérophilie, Arrey Sophina Ntui categorie 70kg et Hortense Vanessa Mballa Atangana +78kg en Judo, Yves Charly Ndjoume Ehowe Epoh 50m nage libre, Emmanuel Esseme 200m nage libre et Elisabeth Milanesi Norah 50m nage libre et enfin Sarah Hanffou Nana au tennis de table sont progressivement sortis de la competitions.

Tous les espoirs sont désormais portés sur la lutteuse Emilienne Tiako Essombe qui entre en action jeudi 05 aout dans la catégorie des 53Kg.

La majorité des membres de la délégation de Tokyo sont déjà rentrés au Cameroun. La compétition s’achève le 8 aout.

S.K.