Sport

Isaac Drogba, Etienne Eto'o, Theo Zidane... découvrez le meilleur onze composé de fils de stars du football

Isaac Drogba, Etienne Eto'o, Theo Zidane... découvrez le meilleur onze composé de fils de stars du football

Il est en général difficile pour les enfants de stars du foot, devenus eux aussi joueurs professionnels, d’égaler les performances de leur père. Ils commencent pourtant à devenir nombreux et à force, l’on pourrait assister un jour à l’héritage le plus naturel à donner sur un terrain de foot: celui de voir une légende du ballon rond être dépassée par son fils.

En attendant d’y arriver, le média SunSport a dressé un onze composé des fils de plusieurs stars du football.

Isaac Drogba, Etienne Eto’o, Theo Zidane… Il suffit de prononcer le nom de famille de ces jeunes hommes, pour comprendre d’emblée que l’héritage sera difficile à atteindre. Et c’est justement sur la base de ces noms que le média SunSport s’est amusé à constituer un onze composé des enfants des plus grandes stars que le football ait connu.

Dans les buts, on retrouve Joe Van der Sar (22 ans, VV Noordwijk), fils d’Edwin. La défense comporte trois éléments: Khéphren Thuram (19 ans, OGC Nice), fils de Lilian, Maxim Gullit (19 ans, Jong AZ), fils de Ruud et Harvey Neville (18 ans, Manchester), fils de Phil.

Theo Zidane (18 ans, Real Madrid), fils de Zinedine, Daniel Maldini (19 ans, Milan AC), fils de Paolo, Justin Kluivert (21 ans, Ajax Amsterdam, en prêt à Leipzig), fils de Patrick, Mitchel Berkamp (22 ans, Watford), fils de Dennis et Maurizio Pochettino (19 ans, Watford), fils de Mauricio.

En attaque, Isaac Drogba (20 ans, Folgore Caratese), fils de Didier et Etienne Eto’o (18 ans, Real Oviedo), fils de Samuel, ferment ce onze qui aurait fait rêver durant une certaine génération. Et qui sait, peut faire rêver dans les années à venir…