Sport

Il n'y aura pas de Jeux FENASSCO ligue B au Cameroun cette année

Il n'y aura pas de Jeux FENASSCO ligue B au Cameroun cette année

Séraphin Magloire Fouda le Secrétaire général du Premier Ministère dans une correspondance adressée au Ministre de l’Education de base, justifie l’interdiction de la tenue des Jeux Fenasco ligue B par la résurgence de la pandémie du Coronavirus.

Selon la correspondance du Secrétaire général au Premier Ministère adressée au Ministre de l’Education de Base, la décision de surseoir à l’organisation des Jeux FENASCO ligue B vient de Joseph Dion Ngute le Chef du gouvernement. Au lieu de penser à l’organisation de ces Jeux, le Premier Ministre instruit à la place que le Ministre de l’Education de base se préoccupe de la mise sur pied de toutes les mesures barrières nécessaires pour barrer la voie au Coronavirus.

A titre de rappel, les Jeux Fenasco regroupent les élèves du secondaire qui viennent des dix régions du pays. Ceux-ci s'affrontent dans 13 disciplines sportives. A la 22ème édition qui s'était déroulée sous le thème "Sport scolaire, pour la paix et l'unité dans la diversité", il y avait eu l'introduction de nouvelles disciplines comme le tennis et l'haltérophilie, la lutte au niveau des ENIEG et une catégorie supplémentaire dans le judo.

Liliane N.