Sport

Handball : Angola en finale de la CAN féminine

Handball : Angola en finale de la CAN féminine

L’équipe féminine d’Angola défendra son titre de championne d’Afrique de handball face à celle du Cameroun, le 18 juin 2021 à Yaoundé. L’Angola a battu la Tunisie (27-23 après prolongation) en demi-finale, tandis que les Camerounaises ont écarté de justesse les Congolaises 22-21. 

Les spectateurs qui ont assisté aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2021 de handball n’ont pas dû regretter d’être venus au Palais des sports de Yaoundé, ce 16 juin 2021. Ils ont assisté à deux rencontres haletantes.

La première opposait les Angolaises, tenantes du titre, à leurs grandes rivales tunisiennes. Ce choc a tenu toutes ses promesses puisqu’il s’est dénoué en prolongation (21-21 à l’issue du temps réglementaire). Les Palancas Negras ont en effet fait la différence durant cette période pour s’imposer 27-23.

Cameroun – Angola, comme en 2004

L’autre demi-finale aurait aussi pu aller en prolongation. Les Camerounaises, devant leur public, ont souffert pour écarter 22-21 de vaillantes Congolaises.

Ces dernières tenteront de se consoler face aux Tunisiennes avec la 3e place, le 18 juin. Ce serait leur meilleur résultat dans cette compétition depuis 2008.

Cameroun – Angola, également prévu vendredi, ne sera l’affiche de la finale que pour la deuxième fois. La première était en 2004 et les lusophones s’étaient imposées 31-20.