Sport

Guardiola heureux pour son «ami» Tuchel à Chelsea

Guardiola heureux pour son «ami» Tuchel à Chelsea

En conférence de presse, le coach de Manchester City n’a pas manqué d’éloges à l’égard de son nouvel adversaire.

L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas tari d’éloges sur Thomas Tuchel, nommé sur le banc de Chelsea cette semaine et avec qui il va rivaliser en Angleterre, comme ce fut le cas en Allemagne il y a quelques années.

« Tuchel est un entraîneur exceptionnel. Je suis sûr qu’il va avoir du succès. Je suis heureux de le voir dans ce pays. Quand j’étais au Bayern Munich, j’ai joué contre lui à Mayence. La dernière saison à Dortmund, il a fait un boulot incroyable. La façon dont l’équipe jouait était remarquable. Avec le Bayern, nous avons dû beaucoup batailler pour gagner le titre. C’est un ami et je suis heureux de le voir. »

Cette fois-ci, les deux hommes ne risquent pas de batailler pour être champion. Si Manchester City est actuellement leader de Premier League, Chelsea est loin derrière, avec 12 points de retard. Le prochain face à face entre les deux équipes aura lieu le 8 mai, pour le compte de la 35ème journée de championnat. D’ici là, peut-être que Chelsea jouera le maintien.