Sport

Francis Ngannou a dit à Mike Tyson qu'il voulait vraiment que Jon Jones soit son prochain combat

Francis Ngannou a dit à Mike Tyson qu'il voulait vraiment que Jon Jones soit son prochain combat

Francis Ngannou, champion poids lourd de l’UFC en titre, a déjà les yeux rivés sur son prochain adversaire.

Francis Ngannou, nouveau champion poids lourd de l’UFC, ne se repose pas sur ses lauriers. Moins de quelques semaines après sa victoire contre Stipe Miocic lors de l’événement UFC 260 à Las Vegas, il a déjà réfléchi sérieusement à qui, selon lui, sera un adversaire digne quand il reviendra dans l’octogone pour défendre son titre.

Dans un épisode récent de Hotboxin, le podcast hébergé par Mike Tyson, Ngannou a confirmé ce qui était déjà largement répandu comme étant vrai: il veut affronter Jon Jones, qui devrait faire ses débuts dans les poids lourds cette année.

« J’aimerais que ce combat se produise, a-t-il déclaré. Ce serait certainement le combat numéro un, Jon Jones, définitivement. » Il a ensuite comparé le style de combat de Jones à celui de son dernier adversaire, Miocic. « Jones a définitivement plus d’outils dans sa poche que Stipe, a-t-il dit, mais je ne suis pas sûr qu’il soit aussi dur que Stipe. »

Combattant léger et lourd, Jones n’a pas participé à l’UFC depuis plus d’un an, car il était occupé à se gonfler, mais il a exprimé un intérêt similaire pour un match contre Ngannou, le seul obstacle restant étant une compensation adéquate.

« Je pense que ça va arriver, a déclaré Tyson. C’est ridicule si cela n’arrive pas … Tout se résume à de l’argent en ce moment. »

Les chances officielles d’un tel combat décrivent actuellement Ngannou comme le vainqueur le plus probable, ce qui, selon Tyson, pourrait en fait être une tactique de bookmakers qui aiderait à créer un récit «David contre Goliath» qui favorise Jones.