Sport

Fecafoot: Samuel Eto'o candidat au poste de délégué départemental

Fecafoot: Samuel Eto'o candidat au poste de délégué départemental

La candidature de Samuel Eto’o Fils a été retenue pour le poste de délégué départemental.

Il y a du nouveau dans ce que certains ont baptisé affaire Samuel Eto’o Fils et Fédération camerounaise de football (Fecafoot). L’ancien capitaine des Lions indomptables a posé sa candidature au poste de délégué départemental. Et le samedi 11 septembre 2021, la Commission électorale de la fecafoot a dévoilé une liste de candidats aux postes de de Présidents, Vice-Présidents des Conseils d’administration des Ligues départementales et des Délégués aux Assemblées générales régionales.

Le nom de Samuel Eto’o Fils figure bel et bien parmi les candidats retenus par la commission électorale de la Fecafoot au poste de délégué du département de la Sanaga Maritime. Il va représenter son département d’origine lors du scrutin au niveau de la Ligue régionale du Littoral. Pour d’aucuns, c’est une première victoire. Car faut-il le rappeler, durant les deux dernières semaines, le débat a été marqué par la question de la double nationalité, après que la Commission électorale de la Fecafoot ait indiqué qu’aucune candidature de personne ayant une double nationalité ne sera admise pour l’élection du président de l’instance faitière du football camerounais. Beaucoup ont vu par-là, un désir d’écarter l’ancien capitaine des Lions indomptables de ce processus électoral.

Avec donc la validation de sa candidature, pour d’aucuns, la voie est ainsi ouverte pour sa probable candidature à laprésidence de la Fecafoot. Le Processus électoral commencera par la base le 24 septembre et s’achèvera au sommet le 11 octobre 2021, selon le chronogramme publié par la Commission électorale. Ladite Commission est présidée par le magistrat Gilbert Schlick.

Liliane N.