Sport

Eliminatoires mondial 2022: Le choc Cameroun-Cote d'Ivoire ce soir à Abidjan

Eliminatoires mondial 2022: Le choc Cameroun-Cote d'Ivoire ce soir à Abidjan

Une victoire des lions indomptables conforterait leur position à la tête du groupe D composé en outre du Mozambique et du Malawi.

Après avoir réussi leur entrée dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en battant le Malawi 2-0 vendredi dernier au stade d’Olembé au Cameroun, les lions indomptables descendent dans l’arène ce lundi 06 septembre dans une rencontre choc avec les Eléphants de la Cote d’Ivoire au stade Olympic d’Ebimpé d’Abidjan, à 19h de Yaoundé.

Pour pouvoir être au top pendant cette confrontation comptant pour la deuxième journée des éliminatoires, les poulains d’Antonio qui sont arrivés à Abidjan le weekend dernier se sont entrainés hier dimanche en soirée.

Une victoire sur les éléphants de la Cote d’Ivoire aujourd’hui conforterait leur place à la tête du groupe D, composé en outre du Mozambique et du Malawi.

Cette confrontation nous rappelle le duel de 2005 entre le Cameroun et la Cote d’Ivoire, en match de qualification pour le mondial 2006. Tel que rapporté par fifa.com, les Lions indomptables avaient gâché - avec la manière - la fête organisée à Abidjan pour célébrer la première participation des Eléphants à une Coupe du Monde de la FIFA, en battant le pays de Didier Drogba 3 buts à 2, grâce à un Hat trick de Pierre-Achille Webo.

Certains camerounais espèrent revivre un tel spectacle ce 06 septembre à Abidjan. De l’autre côté, les Eléphants de la Cote d’Ivoire qui ont été tenu en échec par le Mozambique (0-0) vendredi dernier lors de leur première sortie feront certainement tout pour remonter la pente.

Il convient de noter que 10.000 spectateurs sont attendus au stade Olympique d’Ebimpé pour assister à cette confrontation entre les Eléphants et les lions indomptables.

Ariane Foguem