Sport

Eliminatoires de la CAN 2022 : les Lions Indomptables affrontent le Mozambique lundi en match retour

Eliminatoires de la CAN 2022 : les Lions Indomptables affrontent le Mozambique lundi en match retour

Les poulains du sélectionneur Toni Conceição ont embarqué dans l’après-midi de samedi pour Maputo.

Après avoir facilement battu la Mozambique (4-1) à Douala jeudi dernier, les Lions Indomptables ont embarqué dans l’après-midi de samedi pour Maputo. Les poulains du sélectionneur de Toni Conceição disputent lundi le match retour des éliminatoires de la CAN2021 contre le Mozambique. La rencontre est prévue à 17h, apprend-on.
Déjà qualifié d’office en tant que pays-hôte, le Cameroun prend tout de même part à ces qualifications et les Lions Indomptables. Ils ont certainement décroché jeudi, le succès le plus probant de l’ère Toni Conceição.

Clairement dominateurs d’entrée, les vainqueurs de la CAN 2017 se rapprochaient logiquement du but adverse. Mais ils manquaient d’abord cruellement de réalisme, à l’image d’un Ngamaleu dans tous les bons coups. Mais en total manque de réussite dans le dernier geste.

Une victoire sans bavure

Vincent Aboubakar, de retour en sélection, libérait finalement les fans des lions avant la pause en coupant de la tête une frappe de Bassogog (37e). Dès le retour des vestiaires, l’attaquant du Besiktas permettait à son pays de faire le break en signant le doublé d’une magnifique frappe soudaine sur un ballon qui traînait à l’extérieur de la surface adverse (47e). Les locaux déroulaient et Zambo Anguissa enfonçait le clou de la tête sur un corner de Ngamaleu (58e).

Alors les téléspectateurs pensaient à une victoire tranquille, les Camerounais se laissaient surprendre lorsque Cumbane, servi à la limite du hors-jeu et couvert par Moukoudi, s’en allait battre Onana d’un ballon piqué (74e). Mais Njie, entré en jeu, refroidissait rapidement les Mambas en marquant d’une frappe sèche (80e). Ce net succès permet au Cameroun de creuser l’écart en tête avec désormais 3 points d’avance sur le Mozambique. Les Mambas restent 2e puisque le Cap Vert a manqué l’occasion de le dépasser en concédant le match nul à domicile face au Rwanda (0-0).