Sport

Eliminatoires de la CAN 2021 : Les explications de Conceiçao sur l'absence de Choupo Moting dans la nouvelle liste des joueurs convoqués

Eliminatoires de la CAN 2021 : Les explications de Conceiçao sur l'absence de Choupo Moting dans la nouvelle liste des joueurs convoqués

Le sélectionneur de l’Equipe nationale du Cameroun a convoqué une liste de 25 joueurs pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Grosse surprise pour l’opinion publique notamment les supporters des lions indomptables du Cameroun. Antonio Conceiçao sort de son silence, et explique l’absence de certains poids lourds de l’équipe nationale notamment de Eric Maxim Choupo-Moting.

 

Décidément l’actualité sportive des dernières heures est entre autres marquée par la publication de la liste des lions convoqués pour disputer les deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2021. Le point qui alimente le plus les controverses, c’est surtout l’absence du nom de Choupo Moting parmi les 25 lions présélectionnés par Antonio Conceiçao. L’entraîneur des lions indomptables du Cameroun explique l’absence de certains joueurs notamment le cas de l’attaquant bavarois.  « Le cas de Choupo Moting, il a été présélectionné dans la liste des 37 joueurs. On a la liste des 37 présélectionnés, elle été donné aux responsables de la Fédération. Avec toute normalité, le fonctionnement et l’organisation qui se passe, on lance la liste des 37 présélectionnés au service de la Fecafoot et les responsables doivent rentrer en contact avec les joueurs et les clubs pour organiser essentiellement leur venue (billet d’avion, les tests Covid, toute la logistique). Au niveau des services de la Fecafoot, on attend toujours la réponse de Choupo Moting. Par rapport à ce cas-là, il n’a pas répondu », déclare Conceiçao à la presse.

Soulignons que les 25 joueurs retenus vont affronter le Cap Vert (26 mars 2021) et le Rwanda (30 mars 2021). Les lions indomptables du Cameroun sont certes qualifiés d’office pour la compétition en tant pays hôte, mais, ils prennent part aux éliminatoires. C’est d’ailleurs à leur intérêt puisque ces rencontres permettront de déterminer les forces et les faiblesses de la team pour mieux entrevoir la CAN proprement-dite.

Rappelons qu’en juin 2020, la compétition avait été reportée, en raison de la pandémie de Covid-19. C’est ainsi que la 33ème Coupe d’Afrique des Nations qui est dans sa phase préparatoire avec ces éliminatoires, va se jouer du 15 janvier au 22 février 2022 au Cameroun avec 24 participants pour la première fois, 7 stades et dans 6 villes du pays.

Innocent D H