Sport

Eliminatoires CAN 2022: des clubs français de Ligue 1 et 2 refusent de laisser venir en sélection certains Lions indomptables

Eliminatoires CAN 2022: des clubs français de Ligue 1 et 2 refusent de laisser venir en sélection certains Lions indomptables

Ces clubs des Ligues 1 et 2 française souhaitent avoir au préalable des assurances que des mesures seront prises pour que les joueurs ne contractent pas le Coronavirus.

Les clubs français de Ligue 1 comme l’AS Saint-Etienne, refusent de laisser voyager leurs joueurs en cette période de pandémie du Coronavirus. Les responsables de ces clubs veulent être assurés des mesures qui seront prises pour que lesdits joueurs ne soient pas contaminés par le Coronavirus. Les Lions indomptables qui se retrouvent dans la liste des 25 convoqués par le portugais Antonio Oliveira Conceïcao pour la cinquième et la sixième journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et dont la venue en sélection nationale est désormais incertaine sont Yvan Neyou et Harold Moukidi.

«Nous n'avons pas de réponse aux questions que leur départ en dehors de l'Union européenne pose. Les pays sont-ils en mesure de mettre en place des charters afin de rapatrier rapidement les joueurs ? Qu'en est-il de la quarantaine qu'ils devraient observer à leur retour ? Dans ces conditions, comme tous les autres clubs, nous ne libèrerons pas nos joueurs à défaut d'accord entre les deux pays. Ce sont les conséquences de la pandémie. Je l'ai signifié aux joueurs concernés. Tous l'ont compris», a déclaré Claude Puel le technicien français ce mercredi 17 mars 2021 en conférence de presse.

Les autres joueurs concernés par cette situation sont Karl Toko Ekambi (Olympique Lyonnais), Stéphane Bahoken (Angers) et Jean Charles Casteletto (Nantes). Il est donc fort probable que les Lions indomptables suscités répondent aux abonnés absents lors des deux sus mentionnés comptant pour les Eliminatoires de la CAN qui ve se jouer au Cameroun en 2022.

Liliane N.